Your browser does not support JavaScript!

11 juillet 2017 Paru dans N°404 - à la page 0

Orège vient d’annoncer la signature de trois contrats de vente de sa solution SLG® de conditionnement des boues aux Etats-Unis pour une valeur globale de 1 million de dollars.

Le SLG® (solide, liquide, gaz) est une technologie de rupture, brevetée, qui apporte aux industriels, exploitants et collectivités territoriales une solution économique et performante de traitement et de valorisation des boues. Cette technologie permet notamment de réduire significativement le volume des boues et modifie substantiellement les caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques des boues, favorisant ainsi leur valorisation.

Après un déploiement réussi sur le site d’Allentown avec CH2M, c’est avec trois autres clients de renom qu’Orège accélère sa croissance aux Etats-Unis.

La solution SLG® sera ainsi mise en œuvre dès l’été 2017, sur la station d’épuration de Gloucester County, dans le New Jersey, qui traite les eaux usées d’environ 300 000 EH. D’autres déploiements seront envisagés dès l’issue de cette première implantation. La solution SLG® doit en effet permettre, outre la réduction du volume de boues évacuées, d’obtenir une meilleure granularité de celles-ci, favorisant une meilleure valorisation.

Orège a par ailleurs vendu trois solutions SLG® de conditionnement des boues avant déshydratation à la ville de Deland, située près d’Orlando, en Floride. L’exécution du projet débutera cet été 2017. La ville de Deland a retenu la technologie SLG® essentiellement pour sa capacité à répondre à ses besoins de réduction des coûts, des odeurs, et des risques liés au transport et à l’évacuation des boues.

Enfin, Orège équipera également Synagro Technologies Inc, la plus importante société de traitement des boues implantée en Amérique du Nord qui souhaite réduire significativement les coûts et risques liés au transport et au traitement des boues. Là encore, le déploiement de la technologie SLG® sur d’autres sites est envisagé.