Les déchloraminateurs UVDECHLO de la société française UV GERMI permettent de réaliser des économies d'eau, en garantissant simultanément un cadre sanitaire sécurisé pour les nageurs, les utilisateurs et les agents d’entretien, qui peuvent être gravement mis en danger par une surexposition à la chloramine.
La société corrézienne UV GERMI a enregistré des commandes pour fournir quinze déchloraminateurs UVDECHLO à destination de bassins qui seront utilisés pour diverses épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont notamment le Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis (inauguré par Emmanuel Macron le 4 avril), ainsi que les centres de préparation et d’entraînement de Taverny et de Vichy.
Ces nouveaux bassins conçus pour une utilisation pérenne sont destinés à accueillir les épreuves aquatiques de natation artistique, de waterpolo et de plongeon des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une fois l’événement terminé, ces infrastructures pourront accueillir de nouveau des compétitions nationales et internationales, notamment grâce à leur efficacité en matière de déchloramination.
Avec des contrats bénéficiant d'une telle visibilité, la société vient ainsi consolider son assise dans le domaine du traitement des eaux de piscine grâce à sa technologie UV basse pression, déjà éprouvée sur plus de 2600 bassins collectifs dans l’hexagone depuis plus de vingt ans.
« Les 100.000 euros de matériel vendu pour le CAO (Centre Aquatique Olympique) représentent une goutte d'eau dans un chantier de 350 millions. C'est un marché d'image qui consacre notre savoir-faire dans la sécurisation sanitaire de la baignade et les économies d'eau », a notamment déclaré UV GERMI la société en marge de cette annonce.