En l’espace de quelques semaines, Micr’eau a remporté trois contrats en France et au Chili pour des opérations de torchage et stockage de biogaz, et d’applications de traitement de l’arsenic.
Après le chantier réalisé en 2021 par Micr’Eau à Benfeld dans le Bas-Rhin, Suez a confié aux équipes du spécialiste, le montage d’un gazomètre sur l’unité de digestion de la station d’épuration de Cluses en Haute-Savoie. En France, la société Micr’eau multiplie les projets et dénombre une dizaine de stockeurs pour des sites urbains, industriels et agricoles.
Au Chili, dans le cadre de l’appel d’offres lancé par Aguas Andinas pour la modernisation de la ligne de torchage de biogaz de la station d’épuration de Talagante (250.000 EH), le contrat remporté par Micr’Eau-AEC porte sur la mise en place d’une torchère de nouvelle génération et la mise en sécurité de la ligne existante. Le chantier, livré clé en main, représentera un montant de 180.000 euros pour les équipes franco-chiliennes.
Enfin, à l’issue d’un concours lancé par l'Agence nationale pour la recherche et le développement chilienne (ANID) visant à soutenir le cofinancement de projets de R&D dans les domaines de l’eau et l’environnement, la société Andes Bio Medio, filiale du groupe Micr’eau, a été sélectionnée au titre de son expertise en matière de traitement de l’arsenic. « Doté d’un budget de 150.000 euros environ, nous serons capables à terme grâce à cet instrument financier de déployer des pilotes pour nos clients concessionnaires d’eau ou miniers afin de mieux traiter leurs besoins en matière d’eau ou de déchets », se félicite Pascal Guarp, gérant de la société Micr’eau.