Your browser does not support JavaScript!

01 février 2017 Paru dans N°399 - à la page 16

Sulzer annonce la finalisation de l'acquisition d'Ensival Moret qui intégrera très prochainement la division Pumps Equipment du groupe suisse. Cette acquisition va permettre à Sulzer d’étoffer son portefeuille de pompes, par exemple en matière de pompes axiales ou de pompes pour liquides très chargés.

Ensival Moret produit en effet une grande variété de pompes industrielles dans un large éventail d’applications en industries chimiques, minières, etc. 

L’intégration de ses produits au sein du portefeuille de Sulzer devrait permettre au groupe suisse de proposer une offre complète dans la plupart des processus d’applications industrielles.

Les usines principales d’Ensival Moret sont situées à Saint Quentin, en France, et à Thimister, en Belgique. Mais l’entreprise exploite aussi des usines au Brésil et en Chine, ainsi que plusieurs centres de services à travers le monde. 

Cette acquisition devrait lui permettre de bénéficier de synergies significatives, notamment au travers d’opportunités de ventes croisées.