Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Tsurumi lance ses nouvelles pompes CZ avec turbine hélicoïdale en France

25 février 2025 Paru dans le N°480 ( mots)
© Tsurumi

La série CZ se destine spécifiquement au pompage des eaux usées contenant des déchets solides et des matières fibreuses.

Après ses pompes hacheuses de la série C, le constructeur japonais Tsurumi annonce le lancement en mars 2025 dans l’hexagone de la gamme de pompes CZ. 

La série CZ, conçue spécifiquement pour le pompage des eaux usées contenant des déchets solides et des matières fibreuses garantit un fonctionnement « sans colmatage et une efficacité optimale, via un système de découpe inédit doté d’un couvercle d’aspiration en forme de cœur équipé d’une lame et d’une nouvelle turbine hélicoïdale à canal semi-ouvert avec deux bords tranchants », précise le constructeur.

Basé sur le principe de fonctionnement des ciseaux, ce mécanisme a vocation à optimiser la découpe des corps solides, en évitant le colmatage engendré par l’écrasement ou le déchiquetage des déchets et l’accumulation de débris au sein de la pompe grâce à un guide rotatif central, pour assurer un pompage plus fluide et performant.

Avec cette nouvelle gamme, Tsurumi entend répondre aux « exigences croissantes des réseaux d’assainissement en offrant une solution durable et performante, que ce soit pour des installations municipales, industrielles ou agricoles ».

Les pompes CZ se destinent à une large plage d’applications grâce aux caractéristiques techniques suivantes :

- Puissance : de 2,2 kW à 15 kW

- Débit : jusqu’à 250 m³/h

- Hauteur manométrique totale (HMT) : de 5 à 35 mCE

- Passage des solides : de 30 à 41 mm

Entreprises liées
Contenus liés