Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Un capteur analogue LoRa conçu pour fonctionner avec tout type de jauge

25 octobre 2016 Paru dans le N°395 à la page 105 ( mots)

Le nouveau capteur Press’O développé par Nke Watteco est un appareil destiné à la surveillance, la mesure et la télérelève des niveaux d’eau et des fluides énergétiques dans les secteurs de l’eau et du bâtiment.

Outre un interfaçage électronique simple, ce capteur est capable de fonctionner avec tout type de jauge qui délivre un signal de sortie analogique 0-10 V ou 4-20 Ma. Il communique grâce à un réseau de liens radio-sécurisés, LoRaWAN, reposant sur une technologie radio ultra longue portée (Long Range Radio Technology - LoRa) jusqu’à 10 km en champ libre en utilisant une modulation particulière à étalement de spectre dans la bande 868 MHz (gateway LoRaWAN).

Grâce à son autonomie, le capteur PRESS’O de nke Watteco permet la télérelève d’informations pendant 5 ans sur la base de 24 mesures et d’une transmission radio par jour.

Intégré dans un boîtier en plastique étanche IP55, il est également équipé d’un système électronique dédié à la gestion de l’alimentation de la jauge reliée au capteur.

Que ce soit pour une utilisation en habitations individuelles, ou en habitations collectives, réserves de stockage, collectivités territoriales, applications industrielles, ce capteur s’adapte facilement à une grande diversité d’applications. En effet, compatible avec tout type de jauge 0-10V 4-20mA, le capteur PRESS’O pourra réaliser toutes les mesures de niveau d’eau, et ce, quelle qu’en soit la nature : château d’eau, citerne, réservoir et cuve d’eau de pluie, nappe souteraine, bassin de rétention, ... sans oublier les mesures de niveau des différents fluides énergétiques (cuve de fioul domestique enterrée ou hors sol, citerne de gaz, ...).

Entreprises liées
Contenus liés