Your browser does not support JavaScript!

Krohne présente l'OPTITEMP TT 53, un nouveau transmetteur de température 2 fils universel programmable pour les éléments à résistance (RTD) et thermocouples (TC). Destiné à différentes industries, il comporte des fonctions de communication HART 7, de diagnostic NAMUR NE 107 et des homologations Ex.

Disponible en version compacte et sur montage sur rail, ce nouveau transmetteur de Krohne peut être programmé par PC via HART, ou sans fil au moyen de l'application OPTITEMP Connect pour iOS et Android. L'application peut communiquer avec l'OPTITEMP TT 53 via le NFC intégré ou au moyen du kit de configuration en option OPTITEMP TT-CON BT, un petit modem Bluetooth. 

Sur un appareil mobile, l'utilisateur peut programmer, configurer et surveiller le transmetteur. Il peut, par exemple, régler les sorties mA, effectuer une simulation de sortie, afficher la température d'alimentation réelle, vérifier le compteur d'exécution et la température de process/ambiante ou encore l'historique des mesures de température. Certaines de ces valeurs peuvent également être lues sur un PC par communication HART 7.

L'OPTITEMP TT 53 fonctionne de manière fiable même en conditions difficiles : sa résistance aux vibrations jusqu'à 10 g, son temps de réponse rapide et sa haute précision (±0,08% de la plage, ±0,08 K max.) assurent une grande stabilité dans le temps (dérive maximale de ±0,02% de la plage/an). Grâce aux homologations ATEX et IECEx, il peut être utilisé en zones à atmosphère explosive. L'OPTITEMP TT 53 fournit des informations de diagnostic avancées conformes à NAMUR NE 107, par ex : erreur de l'appareil, surveillance de rupture de la sonde et conditions de câblage. Il est également conforme aux recommandations NAMUR NE 21, 43 et 53.