Guide des Nouveautés Techniques 2020
Description
Les indicateurs-transmetteurs de niveau par ultrasons pour liquides et solides série LU de Tecfluid permettent d’obtenir une mesure de niveau précise et fiable sans contact avec le produit.
Très résistants, ils reposent sur un capteur en PP ou PVDF conçu pour travailler dans des environnements sévères, corrosifs, sous intempéries...etc.
Leur programmation se fait très simplement via le port USB, le clavier avec display modulaire ou au moyen du software Winsmeter LU de Tecfluid, disponible en téléchargement sur www.tecfluid.fr
Fonctionnement et caractéristiques
Les indicateurs-transmetteurs de niveau par ultrasons de la série LU se composent d’un boîtier en aluminium IP 66/P67, avec couvercle en aluminium pour les modèles sans afficheur (en polycarbonate résistant aux UV pour les modèles avec afficheur), d’une électronique et d’un afficheur. Un afficheur à distance est disponible sur demande.
Leurs caractéristiques essentielles sont les suivantes :
- Résolution : 1 mm
- Incertitude : < 0,25 % de la plage de mesure
- Répétabilité : < 0,25 % de la plage de mesure
- Température ambiante : avec couvercle en aluminium : 40 ºC ...+ 70 º C. Avec couvercle en plastique : 40 ºC … + 60 ºC
- Alimentation : 12 ... 36 VDC, système 2 fils
- Consommation : ≤ 22 mA
- Sortie analogique : 420 mA ou 204 mA.
- Signaux erreur de mesure : 3,6 mA et 22 mA
- 2 x sorties alarme : transistor type MOSFET canal N libre de potentiel. Imax : 200 mA. Programmable comme alarme de niveau ou comme alarme de zone morte/absence d’écho.
- Datalogger
- Programmation facile
Applications
Les indicateurs-transmetteurs de niveau par ultrasons pour liquides et solides série LU de Tecfluid permettent d’obtenir une mesure de niveau dans des réservoirs de stockage de produits chimiques et pétrochimiques, eaux brutes, traitées, résiduelles, de pluie, contrôle de niveau dans des silos de produits pulvérulents, granulés, contrôle de niveau de produits alimentaires, et de boissons.