Your browser does not support JavaScript!

Emerson annonce une nouvelle application Plantweb Insight pour les manomètres sans fil qui affiche les données sur un tableau de bord facile à comprendre pour les responsables de la maintenance et le personnel de l'instrumentation et des équipements électriques.

Une fois par minute, l'application basée sur l'Internet industriel des objets (IIoT) fournit les données d'exploitation de tout un parc de manomètres sans fil. En informant les opérateurs à distance sur l'évolution des conditions, elle permet de minimiser les rondes physiques et réduit l'exposition du personnel aux zones dangereuses.

Le manomètre lui-même, le premier manomètre WirelessHART® de l'industrie, utilise la technologie éprouvée de mesure de pression Rosemount pour fournir des données fiables. Il offre une protection contre les surpressions jusqu'à 150 fois supérieure aux manomètres classiques utilisant la technologie de tube de Bourdon, ainsi qu'une double isolation par rapport au procédé pour un environnement de terrain plus sécurisé. Avec une durée de vie de 10 ans, il réduit également les coûts de maintenance, en éliminant les points faibles généralement associés aux manomètres mécaniques.

Cette nouvelle application constitue le tout dernier ajout à l'écosystème numérique Plantweb™ d'Emerson, un ensemble modulaire de technologies, de logiciels et de services qui exploite les innovations de l'IIoT pour appliquer les avantages de l'automatisation à l'intégralité de l'entreprise, bien au-delà du contrôle de procédé, en améliorant les opérations, en renforçant la prise de décisions et en consolidant les pratiques d'excellence.

Les applications Plantweb Insight s'associent aisément aux manomètres WirelessHART et aux capteurs de terrain. Elles combinent les données fournies en temps réel et en continu par les stratégies Pervasive Sensing™ d'Emerson avec l'analyse prédictive afin de fournir au personnel d'exploitation et de maintenance des informations à jour, améliorant la fiabilité, la sécurité, la production et la gestion de l'énergie.