Your browser does not support JavaScript!

La nouvelle sonde de mesure de la teneur en matières en suspension totales Optisens TSS 2000 de Krohne est une sonde à immersion robuste et économique pour le contrôle de process et de qualité dans les applications industrielles et urbaines de traitement des eaux usées.

Elle se caractérise par un temps de réponse rapide et peut être utilisée pour optimiser les process, augmenter le rendement ou surveiller les limites. Elle trouvera de nombreuses applications dans l'industrie de l'eau et des eaux usées, la surveillance des matières en suspension dans la liqueur mixte, l’évacuation des boues de bassins de sédimentation primaires et secondaires (décanteur), ou la surveillance du traitement biologique dans les bassins d'aération des eaux usées.

Elle peut également être utilisée pour la surveillance de la perte de produit dans les canaux ouverts dans l'industrie agroalimentaire, d'effluent dans les industries chimiques, d'eaux blanches dans la papeterie ou d'épaississeur dans la métallurgie et l'industrie des mines et minerais.

En combinaison avec le convertisseur MAC 100, l'Optisens TSS 2000 de Krohne offre un point de mesure TSS complet pour les plages 0...4 AU / 0...18,5 g/l à un prix assez compétitif. La sonde à faisceau unique se caractérise par un corps robuste en acier inoxydable, des fenêtres en saphir résistantes aux rayures et une option de nettoyage automatique de la sonde.

Grâce à la technologie NIR, elle est insensible à la couleur ou à la lumière ambiante naturelle. Elle est étalonnée en usine avec jusqu'à 6 points de linéarisation avec ajustement linéaire ou non linéaire. Le montage sans support (montage avec serre câble) est possible, mais l'utilisation d'un système à immersion télescopique en fibre de verre Sensofit IMM 2000 est recommandée.

Pour des applications plus exigeantes (ex. : en cas de conditions d'eaux usées difficiles et pour les applications hygiéniques, etc.), on pourra utiliser les Optisens TSS 3000 et 7000 avec technologie 4 faisceaux.