Your browser does not support JavaScript!

Encart

Localisation électroacoustique de fuites

06 juillet 2021 Paru dans le N°443 à la page 66 Dans le dossier : Réseaux d’eau potable : gérer le flux de données ( mots)

L’oreille et l’expérience de l’utilisateur jouent un rôle crucial pour la localisation électroacoustique de fuites sur les réseaux d’eau potable.

L’AQUAPHON® A200 est le premier détecteur de fuites électro-acoustique totalement sans fil, du casque aux microphones. Il offre ainsi une autonomie de mouvement qui permet par exemple de manœuvrer une vanne tout en écoutant la canalisation.
L’AQUAPHON® A200 bénéficie des derniers progrès acquis par le service de R&D de Sewerin dans la conception des microphones ainsi que dans le traitement du signal pour simplifier la recherche de fuites. Il rend les vibrations audibles pour l’oreille humaine, enregistre le volume sonore et le spectre de fréquence et les représente graphiquement.
Grâce à la classe de protection élevée du récepteur, le détecteur est insensible aux impuretés, à la poussière et à l’humidité. Le micro de contact TM 200 utilisé pour la prélocalisation est conçu pour fonctionner pendant de longues durées sous l’eau (IP68).
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés