Your browser does not support JavaScript!

Encart

Sécuriser les réservoirs d’eau potable

27 février 2020 Paru dans le N°429 à la page 75 Dans le dossier : Dataloggers : vers des réseaux de mieux en mieux surveillés ( mots)
Fabricant de matériel de recherche de fuite, vonRoll hydro propose, au sein de sa gamme, des loggers de bruit pour la détection des fuites d’eau (MTC-O4G) mais aussi une série de data-loggers (MT-UNIVERSEL). La particularité de ces data-loggers est de pouvoir interfacer n’importe quel type de capteur (pression, débit, hauteur de réservoir…) et de transmettre les données enregistrées via GPRS. Les données sont consultables en ligne via la web-application Hydroport.
Concernant la sécurisation des réservoirs, vonRoll hydro s’est associé à Soval pour proposer un système de surveillance du capot Vigi. Celui-ci étant équipé d’un data-logger MTU, il devient capable d’envoyer des SMS signalant l’ouverture et la fermeture de la trappe. Ces SMS sont envoyés en temps réel, jusqu’à 4 numéros différents, et permettent ainsi à l’utilisateur d’être informé en permanence de l’état du capot surveillé.
De plus, le data-loggers MTU envoie via GPRS chaque matin l’ensemble des ouvertures/fermetures enregistrées sur la journée pour archivage, consultable sur Hydroport.
L’appareil est totalement autonome et ne nécessite aucune infrastructure pour fonctionner, le rendant idéal par exemple pour la surveillance de réservoirs isolés.
Entreprises liées
Contenus liés