Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

BWT ECO-MX, L’ÉCO-SOLUTION DE DÉSINFECTION PAR L’ÉLECTROLYSE DU SEL

16 novembre 2023 Paru dans le N°4652 à la page 61 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2024

DESCRIPTION

La désinfection des réseaux est un enjeu majeur pour la pérennité de vos installations, ainsi que pour la santé des utilisateurs. Les biocides chimiques sont une des possibilités utilisées pour la désinfection mais ils sont dangereux pour la santé, très néfastes pour l’environnement et peuvent nuire à votre image de marque. Innovante etintelligente, la technologie BWT ECO-MX est la meilleure solution alternative. La gamme ECO-MX de BWT produit un désinfectant de très haute qualité, in situ et à la demande, non classé pour la santé etl’environnement. Une solution éprouvée depuis plus de 13 ans et moins onéreuse que les solutions classiques fonctionnant à partir de seulement 3 vecteurs : l’eau, le sel et l’électricité!

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Vous protégez vos équipements et sécurisez leur fonctionnement Grâce à l’efficacité de cette solution, vous maîtrisez la charge microbiologique dans les installations et vous consommez moins de produit, ce qui réduit les effets de corrosion. 

Vous préservez la sécurité de vos équipes Finies les manipulations de produits dangereux pour la santé! Le sel étant l’unique produit utilisé, tout danger lié à la manipulation ou au stockage de produits chimiques est écarté! 

Vous agissez pour l’environnement Plus de transport de produits chimiques et aucune trace de biocide organique aux rejets de vos installations ! 

Vous maîtrisez vos coûts grâce à notre service de location Grâce à l’offre de location BWT, vous disposez du matériel sans investir, une solution souple pour faire une transition tout en douceur.


APPLICATIONS

BWT ECO-MX est une solution adoptée pour de nombreuses applications de désinfection: Process industriel, circuits de refroidissement industriels et tertiaires, eau de consommation humaine, eaux brutes, traitement des rejets.

Les circuits de refroidissement :

 Améliore la sécurité et l’efficacité face au risque de légionelle, même à pH élevé Réduit considérablement l’injection de chlorures. Efficace sur les bio-films et supprime les bio-dispersants.

Les process en agroalimentaire : 

Réduit le temps d’immobilisation des équipements de production. Moins corrosif et apportant 20 fois moins de chlorates que l’eau de javel commerciale.

EN CHIFFRES

 + de 13 ans d’expérience 

+ de 165 machines installées sur les TAR et Process 

+ de 1650 tonnes d’eau de Javel économisés par an 

+ de 45 millions de tonnes de solution produite par an

Entreprises liées
Contenus liés