Le principe de mesure du nouveau capteur de la marque Ponsel d’Aqualabo, LowTuS, est basé sur la mesure de la diffusion de lumière infrarouge à 90° (ISO 7027) et permet une surveillance continue de la mesure de la turbidité sur des plages de mesure basses.
Il intègre un nouveau système mécanique pour le nettoyage automatique de la cellule de mesure. Ce système empêche l’accumulation de contamination dans la cellule de mesure et sur les cellules de diffusion optique et de rayonnement IR.
Un système automatique de débullage empêche les bulles de coller aux fenêtres optiques afin de ne pas introduire d’erreurs de mesure.
L’étalonnage peut être effectué à l’aide d’un étalon de turbidité (Formazine) et une vérification rapide de fonctionnement à l’aide de la cellule de référence d’étalonnage (Tare Solide) qui peut être fourni avec chaque capteur, ce qui rend le processus d’étalonnage plus facile et reproductible.
Le capteur se connecte à tout type d’enregistreur, émetteur, système de gestion à distance ou PLC à l’aide d’une entrée Modbus RS-485. Grâce à l’indexation des capteurs, plus de 200 capteurs peuvent être connectés à un enregistreur.