Your browser does not support JavaScript!

De fabrication 100% Graf, la filière est compatible avec l’ensemble des techniques traditionnelles d’assainissement (filtre à sable, lit d’épandage, tertre d’infiltration...).

Pour faciliter la pose, tous les éléments de la filière sont équipés de rehausses télescopiques ajustables sur une hauteur de 150 mm et inclinable jusqu’à 5°. Différentes fosses toutes eaux sont disponibles en fonction des contraintes : une fosse toutes eaux 3000 litres, ainsi que des fosses Carat super renforcées de 3750 à 10000 litres. Elles permettent toutes une pose en nappe phréatique. Tous les éléments de cette nouvelle filière sont disponibles séparément ou en kits complets prêt à poser dans le cadre du filtre compact Biomatic.

« Après le succès rencontré sur le marché des micros-stations, nous avons décidé de diversifier notre offre pour répondre aux spécificités de chaque chantier, explique Dominique Lacombe, Directeur Commercial chez Graf. Avec le filtre compact Biomatic nous disposons désormais d’une solution convenant aussi bien aux résidences principales qu’aux résidences secondaires ».

Son fonctionnement rend en effet Biomatic compatible avec une utilisation intermittente. Après un prétraitement dans une fosse toutes eaux, la chasse à auget va libérer par batch les eaux usées au sein du système de traitement. Celui-ci, composé des modules Biomatic (contenant chacun une multitude de médias filtrants), va traiter l’eau par traitement biologique aérobie. Une couche de sable filtrant permet d’assurer une épuration même en cas d’utilisation intermittente.

Le filtre compact Biomatic se différencie des filtres à sable traditionnels par sa faible emprise au sol : pour 6 EH seul 11 m² sont nécessaires contre 30 m² pour un filtre à sable drainé vertical, pour 12 EH le rapport est de 22 m² pour ce type de solution contre 60 m² pour un filtre à sable classique. L’ensemble de l’installation fonctionnant de manière gravitaire et sans électricité, elle est également éligible à l’éco-prêt à taux zéro.