Basée sur la technologie de la cytométrie de flux, la gamme BactoSense développée par l’entreprise suisse propose désormais trois nouveaux modèles : BactoSense CORE, BactoSense SMART et BactoSense PURE, ainsi que la nouvelle cartouche Active Cells – UV.
bNovate Technologies SA a dévoilé le 24 septembre trois nouvelles déclinaisons de son analyseur automatisé BactoSense pour la surveillance microbiologique en ligne de l'eau, se destinant aux besoins en évolution constante des industries de différents secteurs :
- Le BactoSense CORE, conçu pour les entreprises de distribution d'eau potable et les services publics, ayant des impératifs quant à la sécurité de l'eau et l’optimisation des processus de traitement. « Avec son redémarrage automatique, ses multiples options de connectivité et ses fonctionnalités d'alarme, BactoSense CORE offre un système d'alerte précoce pour détecter les anomalies, ce qui permet de prendre des décisions fondées sur des données et d'intervenir de manière proactive », détaille bNovate.
- le BactoSense SMART s’oriente vers les industries qui requièrent une analyse approfondie des données, comme celles de l'alimentation et des boissons, ou celle des eaux de traitement. Il propose des fonctionnalités telles que « la diffusion latérale et vers l'avant, la piste d'audit et les fonctionnalités de gestion des utilisateurs, pour améliorer l'efficacité des procédés, réduire les temps d'arrêt et fournir des résultats plus rapides grâce à une automatisation avancée ».
- Enfin, le modèle BactoSense PURE a vocation à répondre aux exigences strictes des industries pharmaceutique, cosmétique, médicale et des semi-conducteurs, garantissant les standards de sécurité requis pour les systèmes de production, de stockage, de distribution et de désinfection de l'eau pure grâce à sa conformité à la norme 21 CFR FDA Part 11 et à la validation primaire conforme à la norme Ph. Eur. 5.1.6.