Guide des Nouveautés Techniques 2020
Description
Le CF Forte® est un caniveau hydraulique à fente de type I (selon la norme NF EN 1433) qui permet la collecte des eaux de ruissellement sur des zones de circulation à très fortes contraintes de poids, de fréquence de circulation, de freinage, de giration. La capacité du CF Forte® à encaisser les chocs, les efforts et le poinçonnement garantissent à la fois la pérennité des ouvrages et la réduction des pertes d’exploitation dues à la maintenance ou au SAV des équipements.
Fonctionnement et caractéristiques
Pour répondre à des conditions extrêmes d’exploitation, le caniveau à fente CF Forte® est d’une conception monobloc. En béton armé haute performance, le caniveau CF Forte® possède un cadre en acier galvanisé protégeant toutes les arêtes exposées aux chocs et au poinçonnement.
Ce cadre supprime les éclats de béton (FOD, Foreign Object Damage) préjudiciables aux réacteurs des avions sur les aéroports, résiste aux fréquences de circulation sur autoroute, aux passages à vive allure des charriots élévateurs (reachsteackers) fortement chargés sur les ports et protège les caniveaux des lames de chasse-neige. Le CF Forte® s’adapte aux environnements exigeants.
- Résistance intégrée de Type I (selon norme NF EN 1433).
- Conception monobloc en béton armé haute performance.
- Classe d’exposition béton selon norme NF EN 206 (NAF2).
- Résistance au gel, dégel et sel de déverglaçage (W+R).
- Cadre en acier galvanisé sur les arêtes du caniveau.
- Coefficient de rugosité Manning Strickler de 95 favorisant l’auto-curage et les performances hydrauliques.
- Butons en acier galvanisé sur la longueur de la fente pour une meilleure répartition des charges.
- Emboîtement mâle-femelle.
- Solution d’étanchéité fournie.
- Joint néoprène posé en usine pour garantir l’espace de dilatation entre éléments.
- Longueur utile 4 m.
- Système de manutention intégré.
Applications
Le caniveau à fente hydraulique CF Forte® est spécialement conçu et adapté pour la récupérations des eaux de ruissellement sur les zones à charges lourdes et à fortes contraintes d’exploitation telles que les autoroutes, les passages à niveau, les barrières de péage autoroutier, les plateformes de logistique ou industrielles, les ports et les aéroports.