Le spécialiste des solutions de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre par énergie solaire a été primé lors de la 12ème édition de la conférence annuelle d’Euronext le 19 mars 2024 à Paris.
Créés pour récompenser chaque année les opérations les plus significatives dans différents secteurs d’activité, les Grands Prix des marchés boursiers décernés par Euronext ont primé en 2023 la société OSMOSUN® dans la catégorie « Small & Mid Cap ».
Un prix obtenu grâce à l'introduction en Bourse d’OSMOSUN® sur le marché Euronext Growth® en juillet 2023, qui avait permis à ce spécialiste des solutions de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre par énergie solaire de lever 10,75 millions d'euros. Ses actionnaires historiques, ainsi que le groupe OKwind, et des investisseurs institutionnels comme individuels avaient soutenu l’opération.
Pour rappel, au 31 décembre 2022, le Groupe OSMOSUN® totalisait 59 unités de dessalement vendues dans 27 pays, et avait enregistré 4,6 millions d’euros de chiffre d’affaires la même année.
« Grâce aux fonds levés, nous avons commencé à développer notre structure avec le recrutement de nouveaux talents et le déploiement de notre présence locale à l’international dans des régions stratégiques telle que l’Afrique du Nord, au Maroc (…) Nous allons continuer d’accélérer notre développement afin de répondre au mieux aux projets de dessalement de plus en plus nombreux et devenir un acteur incontournable du traitement de l’eau », a déclaré Quentin Ragetly, Président Directeur Général d’OSMOSUN®, à l’occasion de cette distinction.