Mascara NT, entreprise spécialisée dans les solutions de dessalement alimentées par énergie solaire, annonce avoir dépassé 2 millions de m3 d'eau traitée.
Désormais en pleine phase d'industrialisation, Mascara NT affiche ses ambitions : devenir incontournable sur le marché des unités de dessalement d'eau de mer et tripler son chiffre d'affaires dans les trois ans.
Avec la livraison de 7 nouvelles unités OSMOSUN® en Polynésie française, Madagascar et en Mauritanie, Mascara NT atteint 2 millions de m3 produits par ses unités de dessalement, ce qui représente 3000 tonnes de CO2 évités.
En traitant indifféremment l'eau de mer comme l'eau douce, les 50 unités de production d’eau déployées dans le cadre de programmes nationaux pour des collectivités territoriales ou des clients privés montrent que le système d'OSMOSUN® s’adresse à huit marchés : l’hôtellerie, les municipalités, l’agriculture, l’industrie minière, les activités industrielles, camps de base, communautés reculées et situations d'urgence) dans le monde entier, se félicite l’entreprise.
« Le changement climatique impacte la disponibilité de la ressource en eau douce. Combiné à la croissance démographique, ce sont près de 3,9 milliards de personnes qui pourraient être amenées à manquer d'eau d'ici 2040 », explique Maxime Haudebourg, directeur général et fondateur de Mascara NT. « C'est pour relever ce défi – produire de l'eau douce et accessible à tous -que nous avons créé Mascara NT en 2014. Désormais en phase d'industrialisation, nous accélérons pour devenir un les leaders si ce n'est le leader du dessalement au fil du solaire ».
Après avoir inauguré en juin dernier une toute nouvelle unité de production dans la banlieue de Chartre pour accélérer l’industrialisation de sa gamme, Mascara NT renforce ses équipes et lance une campagne de recrutements.