Entreprise française spécialisée dans la fabrication d’unités de dessalement fonctionnant à l’énergie solaire, Mascara NT vient d’annoncer la création d’un atelier de chaudronnerie/tuyauterie à Chartres. Objectif : sécuriser la montée en charge de ses solutions OSMOSUN®.
Après avoir inauguré sa nouvelle usine sur le site de Gellainville près de Chartres et doublé la superficie de son site de production, Mascara NT internalise un savoir-faire clé dans ses métiers et ouvre un atelier de chaudronnerie / tuyauterie.
Cet atelier de plus de 240 m2 prendra en charge l’intégralité de la fabrication des châssis, ossatures et tuyauteries inox des solutions de dessalement OSMOSUN® avec une particularité : celle de travailler avec les inox dit « duplex » et « super duplex » conçu spécialement pour supporter le contact de l’eau salée. Recourir à ce type d’inox entraine une contrainte supplémentaire, celle de posséder la certification d’aptitude à travailler avec un tel matériel.
Les parties chassis et tuyauterie étant des pièces importantes avec des délais critiques dans la production d’osmoseurs qui nécessitent des compétences clés dans les assemblages, il s’agissait selon le fabricant de sécuriser cette phase de production, d’optimiser les coûts et les délais afin d’ anticiper la montée en puissance de son carnet de commandes.