Avec plus de 400 conteneurs livrés de Fos-sur Mer à Arles par voie fluviale, près de 400 kilomètres de canalisations débarqueront sur la plateforme logistique d’Electrosteel située à 300 mètres du port d’Arles.
L’arrivée dans le port d’Arles, par voie fluviale, de plus de 400 conteneurs 20 pieds et 40 pieds en quatre barges est une première dans l’histoire du transport de conteneurs sur le Rhône entre le Port de Fos-sur-Mer et le port d’Arles.
A l’échelle de la France, Electrosteel s’est fixé l’ambition de repenser le mode opératoire du transport logistique des lots de plus de 50 conteneurs et de les acheminer sur sa plateforme de 35 000 m² dans la zone industrielle d’Arles par voie fluviale.
Sur les 47 kilomètres qui séparent le Port de Fos-sur-Mer à Arles, le transport des 416 conteneurs sur 4 barges représente 400 rotations de camion en moins soit une division des émissions de CO² par 7.2 et de consommation en carburant par 4.6 . « Si l’on met en perspective les 4h00 que représente le transport entre le port de Fos-sur-Mer et celui d’Arles et le bilan carbone final, le développement du transport par voie fluvial pour des entreprises comme la nôtre ayant une activité de transport importante sur le territoire et à l’exportation est judicieux pour diminuer l’empreinte carbone de toute activité économique sur l’environnement », affirme Cyrille Hahang, directeur général délégué Electrosteel France et Europe.