Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

En route vers le made in France spécial tranchée décarbonée et environnement agressif

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Comme annoncé le 21 mai dernier à l’occasion de ses 20 ans célébrés en présence de son excellence l’ambassadeur de l’Inde en France, monsieur Jawed Ashraf, de madame la députée Monica Michel, de monsieur Patrick de Carolis, maire d’Arles et de Michel Réguillon, président des Canalisateurs du Sud-Est, ELECTROSTEEL France ouvre son nouvel atelier de 2 500 m², basé à Arles, à quelques centaines de mètres de sa plateforme logistique et de son siège social.

Fonctionnement et caractéristiques

Cette nouvelle unité de fabrication est spécialisée pour produire le revêtement extérieur ZMU, c’est-à-dire un revêtement en mortier de ciment mélangé à des fibres pour résister parfaitement aux sols corrosifs et aux environnements agressifs (eau de mer, sols traversés par le courant électrique des lignes HT, zones industrielles) pour les canalisations de la gamme Electrofresh® DN 100 à DN 1000.

Applications

Outre la performance technique de ce type de revêtement anti-corrosion, ces canalisations sont également friendly green ! En effet, elles comportent de nombreux avantages du point de vue environnemental.
Elles permettent de réutiliser directement les sols natifs en remblai autour des canalisations, même s’ils sont composés de cailloux de 10 cm de diamètre ;
Elles évitent 4 trajets de camion bennes coûteux pour les entreprises de travaux publics et cela diminue l’empreinte carbone générée sur tous les chantiers : il n’est plus nécessaire de mettre en décharge les sols natifs et d’apporter des sols spéciaux en provenance de sites lointains.
Elles sont conçues pour les nouvelles techniques de pose moins intrusives sur l’environnement (pose par forage dirigé ou par éclatement d’anciens tuyaux).
Par cette production de canalisations fabriquée en France (à Arles), Electrosteel illustre la démarche de préservation des ressources et des énergies dans laquelle l'entreprise s’inscrit. Un premier chantier de 2 kilomètres de canalisations DN 100 et DN 150 a déjà été commandé.
Entreprises liées
Contenus liés