Guide des Nouveautés Techniques 2019
Description
Le dernier né de la gamme des tuyaux Electrosteel est commercialisé sous le nom Electropur®.
Pour les réseaux d’assainissement fonte ductile NF EN 598 gravitaires et sous pression, Electrosteel est fier d’être le premier producteur labélisé NF sur toute sa gamme de tuyaux en fonte ductile Electropur® pH1 DN 80-1200.
Pour les réseaux d’eau potable en fonte ductile NF EN 545, Electrosteel a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine du tuyau Electropur® AEP qui sera commercialisé en France courant 2019 (ce produit est déjà commercialisé en Italie et au Royaume-Uni).
Fonctionnement et caractéristiques
Le revêtement intérieur très lisse permet de réduire d’avantage les coûts de pompage, ce qui est appréciable à la fois pour les réseaux de refoulement et d’adduction d’eau. De plus, ce revêtement intérieur en polyuréthane est travaillé sur chantier (découpe, etc) comme les revêtements classiques en mortier de ciment. Il est conforme à la norme NF EN 15655 et il est appliqué et commercialisé sur des tuyaux en fonte ductile Electrosteel dont l’épaisseur métal est renforcée : C50, C64, C100.
- Assainissement gravitaire et sous pression NF EN 598 :
Convient pour les eaux usées ayant un pH entre 1 et 13.
Offre une très haute résistance à l’abrasion des fluides chargés ainsi qu’aux attaques chimiques (acides, alcalins, organiques).
C’est un revêtement pratique puisque les passages caméras sont facilités. - Adduction d’eau potable (AEP) NF EN 545 :
Permet des temps de séjour de l’eau potable/thermale très longs dans les canalisations en fonte ductile DN 80-1200. L’eau transportée conserve toutes ses caractéristiques uniques/bienfaitrices,
Offre une souplesse accrue d’utilisation dans les villes à vocation touristique (forte population estivale ou hivernale).
Est adapté aux eaux potables douces.
Applications
Pour les collecteurs principaux ainsi que pour les branchements d’assainissement gravitaire. Pour les réseaux d’AEP en fonte ductile. Consultez-nous pour toutes vos applications.