Your browser does not support JavaScript!

Bien connue dans le domaine de l’assainissement non collectif, la société GRAF élargit son offre et propose désormais des solutions clé en main en traitement des eaux industrielles, notamment en direction des laiteries, des brasseries ainsi que des coopératives viti-vinicoles.

Très différentes des eaux domestiques, les caractéristiques des eaux industrielles varient substantiellement d’un site à l’autre, en fonction de son activité, de sa taille et de son mode de production. Ces rejets sont soumis à des études particulières et nécessitent au préalable un traitement spécifique et adapté pour se conformer aux exigences réglementaires et préserver les milieux aquatiques.

Sollicité par ses revendeurs, la société Graf a décidé de proposer son savoir-faire et son expertise pour les accompagner et leur garantir une solution sur mesure répondant aux exigences réglementaires et garantissant la qualité des eaux traitées. « Le segment sur lequel nous souhaitons nous positionner de façon prioritaire, c’est le traitement des eaux blanches issues de laiteries, de fromageries…, les effluents viticoles et vinicoles ainsi que les eaux usées de brasseries, explique Pascal Beckerich, Directeur de ce nouveau département chez Graf.

Les traitements proposés, essentiellement de type boues activées, reposeront assez largement sur les systèmes SBR mais adaptés à chaque cas particulier. « Nous utiliserons notamment le process de traitement implanté sur les micro-stations  easyOne, qui consiste à traiter les effluents au sein d’une cuve unique, ce qui permet d’aérer les effluents dès le début du traitement, explique Pascal Beckerich. Mais chaque problématique fera l’objet d’une étude, d’un dimensionnement et d’une implantation au cas par cas ».

La société Graf vise avant tout les exploitations de types fermes, caves, microbrasseries de tailles familiale ou intermédiaire, confrontées à de vraies problématiques de traitement d’effluents qui restent parfois sans solution, les grands groupes ne souhaitant pas se positionner sur ces marchés.