Your browser does not support JavaScript!

Les modèles Smart Digital XL proposent une large plage de réglage de 1:800 ainsi qu’une précision de dosage élevée de +/- 1,5 % sur l'ensemble de la plage. Cela permet un dosage précis des produits chimiques, même pour de faibles volumes dosés par lots. Grâce à leur précision, ces pompes sont particulièrement recommandées pour le dosage de produits chimiques concentrés (qui permettent de faire des économies sur les coûts de transport et de stockage et de réduire la taille des installations).

Trois tailles de pompes (60-10, 120-7, 200-4) suffisent pour couvrir une plage de dosage allant de 0,075 à 200 l/h. Grâce à une alimentation électrique « universelle » (100-240 V, 50/60 Hz) et la conformité de la gamme à de nombreuses certifications, la Smart Digital XL peut être utilisée sur toutes les installations à travers le monde.


Dans la version standard, des fluides hautement visqueux peuvent être dosés jusqu’à une viscosité de 3000 mPas, grâce à des clapets à ressort, ou même des produits chimiques dégazants, comme par exemple l’hypochlorite de sodium). La tête de dosage est disponible en trois variantes de matériau :  PVC, PVDF ou acier inoxydable.


Le moniteur de dosage FlowControl intégré permet un diagnostic précis des causes les plus fréquentes d'erreurs de dosage (vannes défectueuses, bulles d'air, cavitation, surpression). Ces erreurs sont affichées en texte clair sur la pompe dans le menu des alarmes ou peuvent être transmises via bus vers une supervision. Par conséquent, la recherche de défauts est très rapide et le risque de temps d'arrêt est fortement réduit.

De plus, la fonction AutoFlowAdapt garantit l’intégrité du process de dosage, conformément au débit cible, en corrigeant les effets indésirables d‘incidents éventuels sur l’installation (bulles d'air, cavitation, contre-pressions fluctuantes) : si le débit réel s’écarte de la consigne, l’unité de contrôle agit sur la vitesse de l’entraînement de la pompe pour assurer le dosage requis.