La nouvelle carte d’interface réseau (NIC) DI étend le champ des applications pour la gestion des réseaux basse tension et le pilotage des dispositifs énergivores.
Itron dévoile sa nouvelle carte d’interface réseau (NIC) DI qui permet à des appareils tiers d’effectuer du traitement informatique décentralisé, déplaçant l’analyse, la prise de décision et le contrôle du réseau à la périphérie de celui-ci, c’est-à-dire au plus proche des cas d’usage.
Cette nouveauté se traduit par une amélioration significative du temps de réactivité, une meilleure connaissance de la situation, une analyse plus précise et une détection avancée des anomalies. Elle est également essentielle à la création de nouvelles applications pour l'intégration des ressources énergétiques décentralisées, telles que les véhicules électriques et l'énergie solaire, dans le réseau basse tension. Cette technologie s’appuiera sur l'infrastructure de réseau IoT industriel existante d'Itron. Les services publics et les villes pourront alors ajouter en toute transparence des appareils tiers DI-compatibles aux réseaux Itron existants ou nouveaux.
La
carte d'interface réseau DI d'Itron étend la portée de la plateforme au-delà de
l'infrastructure de comptage avancée (AMI) aux gestionnaires d’énergie
résidentiels, aux systèmes de gestion de la charge, à la gestion de la recharge
des véhicules électriques (EV), aux onduleurs solaires intelligents, aux
capteurs installés sur le réseau et plus encore. Les premières applications
relieront le réseau basse tension aux gestionnaires d'énergie à domicile. Cela
permettra aux services publics et aux opérateurs de proposer une solution de
bout en bout, de la gestion de l'énergie domestique à celle du réseau basse
tension.