Your browser does not support JavaScript!

En réunissant ses trois filiales - Lacroix Señalización, Lacroix Traffic et Lacroix Sofrel – au sein d’un seul et même site dans la banlieue nord de Madrid, le Groupe Lacroix compte donner un nouvel élan à ses activités en Espagne, tout en exploitant les potentialités de ce marché pour se développer en Amérique latine.

Le regroupement de l’ensemble des activités de Lacroix en Espagne (bureaux et usines) doit permettre de créer des synergies entre les activités issues du développement organique du groupe et celles liées aux sociétés qui l’ont rejoint ces dernières années. « Ce regroupement physique des filiales madrilènes de Lacroix montre la volonté du groupe d’investir et de renforcer sa présence en Espagne, souligne Patrick Fabre, Directeur Général Lacroix Traffic Espagne. Le nouveau lieu choisi, Alcobendas, dans la banlieue nord de Madrid, relève d’un choix stratégique puisqu’il est situé dans la même zone que les principales entreprises espagnoles ».

Ce regroupement intervient à l’heure ou Lacroix Sofrel célèbre son vingtième anniversaire sur le territoire espagnol. L’occasion de renouveler les liens de confiance tissés avec des clients tels que Emasesa, Alfarafase et Aqualia. « Cette dynamique des activités du groupe devrait permettre un rapprochement avec les clients et partenaires actuels au moment ou Lacroix Sofrel devient le référent pour la sécurité et la gestion des systèmes d’eau et d’énergie », se félicite Javier Figueras, Directeur Lacroix Sofrel Espagne.

Les positions du groupe en Espagne constituent également un tremplin important pour se développer en Amérique du Sud. « L’inauguration de ce nouveau centre stratégique madrilène répond à la stratégie globale du groupe entier pour favoriser son expansion dans le Monde, explique Vincent Bedouin, président du groupe Lacroix. Nous avons enregistré des francs succès en Europe, en Afrique et en Asie. Nous avons pris une participation récemment en Amérique du Nord chez un équipementier électronique. Nous partons maintenant à la conquête de l’Amérique du Sud ! ».

Le groupe Lacroix est d’ores et déjà présent sur le continent américain, notamment au Mexique, en Colombie, au Pérou et au Chili et mise sur une accélération importante de ses activités dans les deux années à venir.