Le site de production du laboratoire pharmaceutique Pfizer situé à Puurs, en province d’Anvers est l'un des sites où Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont finalisé l’évaluation des critères primaires d’efficacité de l’étude de Phase 3 sur leur candidat-vaccin contre la COVID-19.
Quatre des sites de Pfizer font partie de la chaîne de production et d’approvisionnement du candidat-vaccin au niveau mondial : St. Louis (Missouri), Andover (Massachusetts) et Kalamazoo (Michigan) aux États-Unis et Puurs en Belgique.
Ce site de fabrication et de conditionnement aseptique où travaillent plus de 2800 chercheurs, techniciens et équipes supports devrait approvisionner en vaccins l'UE avec le site de BioNTech en Allemagne. L’objectif annoncé est de fournir jusqu'à 50 millions de doses dans le monde d'ici fin 2020, et environ 1,3 milliard de doses d'ici fin 2021.
Pour l’extension du site de Puurs, le laboratoire Pfizer a sélectionné le système de canalisation ELECTROLOCK®. Ce sont ainsi 750 mètres de tuyaux et raccords ELECTROLOCK® diamètre 250 mm en fonte ductile qui sont en servi