Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Solution mixte de désinfection des eaux par rayonnement UV-C et peroxyde d'hydrogène

15 novembre 2022 Paru dans le N°4552 ( mots)

DESCRIPTION

Conçu pour se substituer à l’utilisation de biocides non oxydants ou oxydants halogénés (chlore, brome), le procédé biocide mixte s’appuie à la fois sur les propriétés des lampes UV-C, qui détruisent l’ADN des cellules vivantes, et du peroxyde d’hydrogène activé, qui contribue à maîtriser le biofilm (radicaux libres). La synergie de ces deux technologies garantit ainsi la rémanence du traitement dans l’ensemble du circuit, et se conforme ainsi à la réglementation (BPR et Rubrique 2921). 

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES 


Fonctionnant à l’aide d’un procédé biocide mixte (UV-C + peroxyde d’hydrogène), BWT ECO-UV ne génère aucun sous-produit dans les rejets et offre ainsi une parfaite maîtrise de la charge micro - biologique et une réduction de la DCO. Destinée à tous les sites équipés de tours aéroréfrigérantes, BWT ECO-UV préserve les équipements de l’impact de la corrosion (absence de chlore / brome) grâce à une utilisation et un dosage en continu. Modulaire, BWT ECO-UV est conçu pour être précisément dimensionné au volume d’eau nécessaire au fonctionnement de l’installation, et permet de gérer les périodes d’arrêt et redémarrage. BWT ECO-UV s’insère dans la gamme de solutions éco-responsables pour la désinfection de BWT, dont BWT ECO-MX, une alternative efficace aux traitements classiques par biocides chimiques. 

APPLICATIONS 

BWT ECO-UV vise prioritairement les circuits de refroidissement, circuits fermés d’eau glacée ou de chauffage, eaux brutes

Entreprises liées
Contenus liés