Your browser does not support JavaScript!

ACO lance un caniveau monolithique à fente, régulateur de débit, de classe F900, dont le corps et la feuillure sont en matériau composite. Les caniveaux ACO Qmax en polyéthylène peuvent ainsi être équipés, indifféremment, de couvertures en fonte, en acier galvanisé et désormais en composite en classe de résistance F900.

Le composite s'impose comme une réponse durable. Ses propriétés mécaniques, qui conjuguent légèreté et résistance à l'usure, à la corrosion, aux produits chimiques, sont autant d'atouts qui garantissent aux solutions de drainage et de gestion des eaux une fabrication optimale pour des installations dans des conditions extrêmes.

Dernier né de l'offre ACO Qmax, ce caniveau de forte capacité hydraulique, régule le débit en stockant un volume d'eau important. Sa forme ronde ou ovoïde permet une montée en charge puis une restitution progressive des eaux vers le réseau, en aval, à un débit maximum. Il évite ainsi de surcharger les collecteurs en écrêtant les fortes pluies d'orage.

La conception du corps nervuré et le design des arches (système breveté) soutenant la feuillure, rendent le caniveau performant et renforcent la pérennité de l'installation. Capable de résister jusqu'à la classe de charge la plus élevée F900, ACO Qmax est bien adapté aux applications à sollicitations intenses telles que les parkings, les plates-formes logistiques, les pistes aéroportuaires, les autoroutes.

Disponible avec l'ensemble des feuillures, il est proposé en 6 tailles (900 mm, 700 mm, 550 mm, 350 mm, 225 mm ou 150 mm) permettant ainsi de drainer efficacement des zones de grandes superficies allant de 390 m² à 31 700 m² (exemple pour 100 m de caniveaux posés et une pluviométrie de 50 mm / heure). Son corps en polyéthylène assure la protection des eaux tandis que ses feuillures intégrées en composite noires ou grises s'intègrent bien dans les surfaces de revêtement de sol.

100% composite, les caniveaux ACO Qmax sont légers tout en étant robustes. Proposés en élément de deux mètres découpables, ils s'adaptent aux contraintes topographiques du chantier. Ils se posent rapidement, sans aucune assistance et autorisent un montage en cascade.

La gamme ACO Qmax est la seule solution à grande capacité hydraulique équipée d'un joint d'étanchéité sur toute la ligne de caniveaux. Elle est également conforme à la norme NF EN 1433 qui stipule que l'épreuve d'étanchéité réalisée ne doit montrer aucun signe de fuite d'eau au niveau du joint ou du corps pendant une durée d'au moins 30 minutes.