Your browser does not support JavaScript!

Encart

La filtration adsorption : une technologie éprouvée pour traiter les contaminants spécifiques

21 avril 2022 Paru dans le N°451 à la page 36 Dans le dossier : Production des eaux de process : des évolutions à venir ? ( mots)
La société Micr’Eau propose en alternative aux technologies membranaires la filtration adsorption qui permet de traiter des polluants spécifiques (Fluor, fer, manganèse, Arsenic) à partir de media soigneusement sélectionnés selon les besoins de l’industriel en particulier dans le secteur de l’agro alimentaire (eaux de boisson, coopérative laitière, fabricant de légumes en conserve, etc..) .
Pour la filtration des eaux en bouteille il est parfois demandé d’éliminer le fer ou le manganèse ; ceci se fait à partir de media filtrant appelés oxyde de manganèse. Présent depuis plusieurs années dans ce secteur, Micr’Eau propose deux produits : le Pyrolox, d’origine anglo-saxonne et le Mangagran d’origine française ; chacun présente des agréments internationaux pour l’eau potable et les eaux de boissons.
Pour le traitement du fluor, il est prévu un autre type de media, l’alumine activée, le media d’Axens Actiguard AA400 considéré parmi les plus efficaces au monde en matière d’abattement du fluor.
Enfin pour le traitement de l’arsenic, deux médias de type Hydroxide de fer, le GEH et le Bayoxide E33 sont également des media certifiés pour les eaux potables et de process.
Entreprises liées
Contenus liés