La performance d’un malaxeur influe directement sur la qualité de boues chaulées, notamment leur degré d’homogénéisation et d’hygiénisation et leur stabilité. La question de l’hygiénisation est fondamentale au vu de la situation épidémique actuelle.
Fort de plusieurs années d’expérience et de très nombreuses installations en stations d’épuration, Akis, société spécialisée dans le traitement des eaux, des boues et des déchets, a développé des malaxeurs spécifiques pour mélanger de façon homogène chaux et boue, sans déstructurer cette dernière.
Le malaxeur horizontal Sluka M2 dispose d’un grand volume permettant un temps de contact accru entre la boue et la chaux. Ceci, associé au brassage par un double axe assure un mélange à cœur et l’obtention d’un produit final homogène.
Le malaxeur vertical OKM est une alternative au malaxeur horizontal. En plus du malaxage, il agit comme une vis de convoyage verticale et permet de remonter les boues, par exemple vers une vis de convoyage en hauteur. Cette caractéristique lui permet de s’intégrer facilement à un système complet de chaulage-convoyage-stockage.