Your browser does not support JavaScript!

Encart

Sensus équipe la partie Nord de l’île de Saint-Martin

30 mars 2021 Paru dans le N°440 à la page 95 Dans le dossier : Radiorelève et télérelève, quels freins vers le smart metering ? ( mots)

En septembre 2017, les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont frappées par l’ouragan Irma. 40 000 habitants sont depuis privés d’approvisionnement et de distribution de l’eau potable. Le programme de rénovation du réseau d’eau entrepris par l’Établissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint Martin (EEASM installera 14.000 points de comptage Sensus d’ici fin 2021.

Dans le cadre du projet de renouvellement du parc de compteurs d’eau, rendu nécessaire après l’ouragan Irma de 2017, l’Établissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint Martin (EEASM) s’est équipé des compteurs de relève à distance iPERL de Sensus, filiale du Groupe Xylem. À ce jour, 8.500 points de comptage sur 14.000 prévus d’ici fin 2021 permettent à la collectivité d’optimiser sa gestion de la distribution d’eau, soit la totalité de la partie Nord de l’île de Saint-Martin. Dépourvue de ressources naturelles d’eau douce, cet investissement constitue un enjeu stratégique pour Saint-Martin, dont l’approvisionnement en eau potable dépend, rappelons-le, uniquement d’une usine de dessalement de l’eau de mer.

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés