Your browser does not support JavaScript!

29 mars 2018 Paru dans N°410 - à la page 24

AxFlow France vient de reprendre RDC Productions, une société de 43 personnes spécialisée dans la maintenance d’équipements industriels de process, la formation à l’utilisation des équipements et la réalisation de tests d’intégrité. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance d'AxFlow qui souhaite se démarquer en élargissant la gamme de services proposés.

RDC Productions est spécialisée dans la maintenance et l'entretien des équipements industriels tels que les pompes, échangeurs de chaleur, homogénéisateurs, vannes, etc... L’entreprise réalise également des tests d'intégrité sur les échangeurs et les cuves, et propose des équipements multimarques, des pièces détachées ainsi que des plates-formes de production sur mesure. « RDC est un fournisseur solide et respecté des services de manutention de fluides pour les industries alimentaire, pharmaceutique, chimique, pétrochimique et cosmétique, des segments d'activité stratégiques pour AxFlow, souligne Ole Weiner, PDG d'AxFlow Holding. Ils ont une longue histoire, et occupent des positions stratégiques sur le marché dans l'industrie alimentaire et des boissons, où AxFlow est également bien implanté. C'est une acquisition stratégique qui s'inscrit parfaitement dans les ambitions de croissance d'AxFlow en Europe ».

Le groupe espère profiter des importantes synergies commerciales crées par cette acquisition. « Le secteur food est un segment majeur pour RDC et AxFlow, explique Guillaume Chanay, Directeur Général d'AxFlow France. AxFlow est désormais en mesure un interlocuteur unique, en particulier dans le secteur alimentaire, grâce à notre gamme déjà très large d'applications, de produits et de services, RDC devrait bénéficier de son côté de l'augmentation de la visibilité et des ventes générées grâce au personnel de vente d'AxFlow ».

AxFlow France est présente sur le marché français depuis près de 30 ans. Filiale à 100 % du groupe familial et indépendant Axel Johnson International fondé en 1873 en Suède, elle propose une gamme complète de pompes volumétriques, de systèmes de dosage, d'agitateurs, d'échangeurs de chaleurs et d'équipements dédiés à l'environnement et à l'analyse.

Présent dans 27 pays, le Groupe AxFlow réalise un chiffre d'affaires annuel de 180 millions d'euros en commercialisant, en distribuant et en fournissant des services d'ingénierie commerciale complets pour les équipements de gestion des fluides de haute qualité. Il est bien implanté dans les secteurs de la céramique, de la chimie et de la pétrochimie, de l'alimentation, des produits pharmaceutiques, des pâtes et papiers ainsi que dans le secteur de l'eau et des eaux usées.