La PME industrielle d’instrumentation a inauguré lundi 8 avril un nouveau site à Saint-André-de-Cubzac, en région Nouvelle-Aquitaine, afin de consolider son implantation locale.
A l’occasion de l’ouverture de ce nouveau site, l’entreprise française spécialiste de la fabrication de solutions sur mesure pour l’analyse des gaz et des liquides a annoncé son ambition de réunir l’ensemble de ses activités sur ce nouveau site à l’horizon 2025.
Un projet que l’entreprise avait lancé en 2019, notamment avec l’objectif de répondre à sa croissance de renforcer ses capacités de production, en améliorant simultanément la qualité et les délais de livraison des instruments. Le nouveau site de Saint-André-de-Cubzac, d’une superficie de 1 800 m², intègre déjà les ateliers de production et accueillera d’ici fin 2024 un laboratoire consacré au contrôle qualité et à la R&D.
« Notre ambition est de permettre aux industriels et organismes français et européens de disposer d’une solution européenne de qualité face à la concurrence américaine », a déclaré son Directeur Général Jean-Philippe AMIET.
En présence de différents acteurs et institutionnels et de partenaires locaux, Chromatotec a également profité de l’occasion pour évoquer à nouveau son laboratoire lancé conjointement avec l’ICPEES (CNRS) en 2023 pour développer des méthodes d’analyse et des instruments fonctionnant en continu et temps réel, essentiellement grâce à des technologies micro fluidiques pour la quantification des Composés Organiques Volatils et Semi-Volatils dans l’air voire dans l’eau.