Your browser does not support JavaScript!

Le nouveau détecteur MVQ pour vannes ¼ de tour d’ifm electronic permet de configurer les fonctions nécessaires à l'application par logiciel de paramétrage IO-Link (LR Device) ou par un bouton-poussoir inductif (fonctions de base).

Les positions finales de la vanne peuvent être apprises librement et la tolérance de détection peut être ajustée. De plus, un troisième seuil de commutation peut être défini, par exemple pour les vannes à trois voies ou pour désactiver la pompe en cas de coups de bélier.

Grâce à l’interface de communication IO-Link, différents états d’usure peuvent être identifiés. Le détecteur est équipé d'un contrôle de joint d'étanchéité qui signale la dérive de la position fermée. Ces dérives indiquent, par exemple, un dépôt ou l'usure du joint d'étanchéité. D'autre part, le nombre de cycles peut être compté et les temps d’ouverture / fermeture peuvent être surveillés.

Le MVQ est équipé d’indicateurs lumineux de position vanne visibles à grande distance et d’un dispositif de détection en continu de la position de la vanne. Il est particulièrement adapté pour le secteur du traitement de l’eau, les industries chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques, etc….