Your browser does not support JavaScript!

Le Comité exécutif du Conseil national de l'industrie, présidé par le Premier ministre Édouard Philippe, a labellisé le 28 mai dernier 6 nouvelles filières dont le Comité Stratégique Filière Eau.

Les Comités stratégiques de filière (CSF), correspondant chacun à une filière stratégique de l’industrie française, ont pour mission d’identifier de façon convergente, dans des contrats de filière, les enjeux clés de la filière et de fédérer les énergies autour de projets structurants pour l’avenir.

16 Comités stratégiques de filière sont désormais validés, dont le CSF Eau, qui sera présidé par Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia, Marie-Ange Debon, Directrice Générale Adjointe de Suez, en étant la Vice-Présidente.

Cette labellisation constitue une vraie reconnaissance pour la filière eau.  Elle permettra, au travers de trois priorités, de mieux faire connaitre à l’international les réalisations industrielles françaises, de développer les usages du numérique pour optimiser l’entretien des infrastructures et enfin de structurer une filière française des biotechnologies de l’eau (bio essais et biocapteurs) pour détecter et traiter de nouveaux polluants.