Your browser does not support JavaScript!

05 decembre 2016 Paru dans N°397 - à la page 95

Lancée en 2009, la gamme Ezstrip de Nov Mono, commercialisée par AxFlow, a révolutionné l’entretien des pompes à vis excentrée et de leurs produits associés. La principale caractéristique de EZstrip™ est la possibilité d’entretien sur place (ou MIP (‘Maintain-In-Place’ en anglais), qui a fait passer le temps d’entretien d’une pompe à vis excentrique d'une journée à 30 minutes.

Disponible en fonte ou en acier inoxydable, la pompe Ezstrip Z3 est l’évolution de la pompe à rotor Ezstrip Z1 lancée en 2009.

La pompe à rotor Ezstrip Z3 présente de nouvelles fonctionnalités qui facilitent encore davantage son entretien. Elle permet ainsi de faire face à l'accumulation de corps étrangers dans la chambre d’aspiration et d'entretenir la pompe en lieu et place, sans qu’il soit nécessaire de démonter les canalisations.

Son design breveté permet de retirer rapidement et en toute sécurité la ligne d’arbre complète incluant rotor, stator, bar d’accouplement, arbre d’étanchéité joints, en quelques minutes et sans même débrancher l'équipement. Mono a également retiré les tirants nécessaires au démontage du stator et développé une nouvelle bielle d’accouplement en deux parties avec couple positif.

Le choix des matériaux dont sont constitués le rotor et le stator, dont des élastomères homologués WRAS, ont été élargis pour répondre aux besoins spécifiques.