Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

METRIS ADDIQ RHEOSCAN : POUR UN AJUSTEMENT AUTOMATIQUE ET EN TEMPS RÉEL DU DOSAGE DE POLYMÈRE

15 novembre 2023 Paru dans le N°4652 à la page 170 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2024

DESCRIPTION

Le Metris addIQ RheoScan est le premier système de mesure optique sur le marché qui détecte la viscosité réelle de vos boues pendant les procédés d’épaississement et de déshydratation. RheoScan ajuste efficacement et précisément la dose de polymère nécessaire pour s’adapter aux variations de débit et d’état des boues.


FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Aujourd’hui, la dose de polymère est souvent fixe et n’est pas ajustée correctement en fonction des conditions réelles des boues. Cela peut conduire à une baisse de la siccité du gâteau, à un encrassement des bandes, et à un surdosage du polymère. Ce qui génère des surcoûts liés à l’utilisation du polymère, aux frais de transport et d’élimination, et à la main-d’œuvre. RheoScan permet de contrôler le réglage de polymère en temps réel 24 h/24 – 7 jours sur 7, réduisant ainsi les coûts de traitement des polymères et des boues. RheoScan permet de bénéficier des avantages suivants :

• Des économies pouvant atteindre 40% grâce à une consommation réduite de polymère pour un retour sur investissement en quelques mois seulement 

• Augmentation de la fiabilité et de la stabilité de l’installation lors du fonctionnement des machines 

• Fonctionnement sans surveillance 

• Réduction importante des débordements

APPLICATIONS

Le RheoScan peut s’utiliser avec les filtres à bande et tables d’égouttage de tous les fabricants et dans tous types d’installations municipales ou industrielles de traitement des boues.

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés