Destinée à gestion des eaux de pluie, la gamme Aquamop comprend une unité de 3 m3 et une de 5 m3 qu’il est possible de combiner pour atteindre tout volume souhaité.
Ce nouveau produit résulte d’études initiées en 2021 par les demandes des utilisateurs. En cause : la difficulté de terrassement pour installer des cuves profondes dans certains terrains. Il a fallu combiner cette exigence volumétrique à d’autres contraintes comme la robustesse (pour une pose enterrée ou hors sol), la facilité de transport et de manipulation, et un équipement complet pour un produit prêt-à-poser. Cet équipement varie d’ailleurs en fonction de l’usage prévu : stockage, régulation, réutilisation, ou une combinaison de régulation et réutilisation.
Pour la fabrication, Simop a opté pour la technique du polyéthylène rotomoulé, donnant des cuves robustes, légères et insensibles à la corrosion. Elles sont produites à partir de plastique recyclé, et elles-mêmes recyclables.
La production des cuves de 3 m3 a débuté en janvier 2024 et celle des unités de 5 m3 commencera au printemps prochain, dans les usines de Le Ham (Manche) et de Montdidier (Somme).