Your browser does not support JavaScript!

Fluidion développe et commercialise des systèmes de prélèvement et d’analyse de l’environnement au sens large, et plus spécifiquement de la qualité de l’eau de surface (rivières, bassins, lacs, eaux côtières), de l’eau de process ou encore pour la surveillance océanographique. Installés directement dans le milieu, les produits Fluidion sont connectés et peuvent être contrôlés à distance (depuis un téléphone portable ou depuis l’interface web), ce qui permet de réaliser des prélèvements et des analyses in-situ avec une logistique simplifiée et ainsi de mesurer la qualité du milieu aquatique à tout instant de façon autonome.

L’analyseur microbiologique de Fluidion est capable d’effectuer automatiquement, in-situ, les opérations de prélèvement sans contamination mais aussi de traitement (mélange avec des réactifs et incubation), d’analyse optique multi spectrale (absorbance et fluorescence) et de quantification bactérienne.

Il permet de quantifier la présence d’E.Coli, de bactéries fécales et de coliformes totaux dans les lacs, rivières, eaux du littoral ou dans les stations de traitement d’eau.

Il peut flotter (fixé à une bouée) ou être intégré à une installation et fonctionne dans les environnements extrêmes sous toutes conditions climatiques sans alimentation externe.

Le système est contrôlable à distance par téléphone mobile ou interface web (en option) avec un transfert sans fil des données. 

Cet analyseur constitue à lui-seul un mini-laboratoire embarqué totalement automatisé pour la surveillance des plages, des sites d'aquaculture et de l'environnement.