Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

MemoRail Modbus est un convertisseur compact qui se présente sous la forme d’un boîtier de 17,5 mm pour un montage en série doté d’une interface RTU Modbus. Il est disponible en version 1 ou 2 canaux pour fonctionner avec des sondes Memosens sans contact ainsi qu’avec la sonde de conductivité numérique SE 680 et la sonde optique d’oxygène SE 740.

Memosens transfère aussi bien l’énergie que les données entre des sondes électrochimiques et des analyseurs. L’intelligence intégrée permet d’enregistrer et d’évaluer directement dans les sondes un certain nombre de données relatives aux process et aux sondes. Les sondes peuvent être précalibrées dans des conditions de laboratoire optimales et être facilement et rapidement installées sur le point de mesure.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Le MemoRail Modbus A1405 N peut être combiné avec de nombreuses sondes : pH, redox, conductivité conductive ou inductive, oxygène ampérométrique, oxygène optique, température.

Des LED rouge et verte indiquent l’état de fonctionnement et l’état de la sonde. Il existe une version à 1 canal et une version à 2 canaux pour s’adapter idéalement à l’application.

L’adresse réseau utilisée pour permettre une configuration Modbus rapide se règle directement sur les dispositifs MemoRail Modbus avec les switches DIP situés sur l’avant du boîtier. L’alimentation 24 V CC est fournie via des bornes enfichables ou un connecteur-bus.

APPLICATIONS

Le MemoRail Modbus A1405 N permet de calibrer les sondes directement sur site via le protocole Modbus. Avec leur boîtier étroit permettant un montage en série, les appareils sur rail DIN sont bien adaptés aux espaces exigus et armoires électriques.

C’est une solution analytique à prix avantageux et adaptée à de nombreux secteurs :

• Industrie pharmaceutique, biotechnologie - Process en amont/aval - Installations CIP/SIP

• Agro-alimentaire - Surveillance des process - Installations CIP/SIP

• Stations et process de traitement des eaux

• Production d’énergie, etc.