Your browser does not support JavaScript!

AMS Alliance agrandit sa famille d'analyseurs séquentiels avec l'apparition du modèle 450, présenté en avant-première sur Pollutec 2016. Le Smartchem 450 est un analyseur séquentiel de milieu de gamme portant les cadences à 450 tests/heure dans un appareil entièrement automatisé, flexible, et doté d'un tout nouveau logiciel. Il permet de réaliser des analyses multiparamétriques sur de nombreux échantillons différents, avec de hautes cadences, pour un coût unitaire d'analyse réduit.

Le Smartchem 450, présenté en avant-première sur Pollutec 2016, associe la flexibilité et la praticité de la technologie séquentielle à lecture directe (analyses multiparamétriques dans un appareil entièrement automatisé et robotisé) avec les dernières innovations d'AMS Alliance : de hautes cadences (jusqu'à 450 tests/heure), des cuvettes de 10 mm optimisant le trajet optique pour de meilleures performances en termes de limite de détection et de quantification, un nouveau logiciel dédié à la fois moderne et convivial, qui peut se piloter aisément par un écran tactile.

Comme tous les Smartchem, cet analyseur bénéficie des spécificités propres à AMS : un module de réduction des nitrates en nitrites sur colonne de cadmium, un module ISE permettant l'analyse de trois paramètres (pH, conductivité et redox), et surtout un ingénieux principe de cuvettes réutilisables, dont l'intégrité est garantie par une station de lavage intelligente. Associée à une faible consommation de réactifs, cette innovation en fait un appareil économique, qui fait chuter le coût unitaire des analyses.

Pour simplifier et faciliter les analyses, AMS propose une gamme complète de réactifs prêts à l'emploi, directement insérables dans l'appareil, pour la plupart des paramètres.