Your browser does not support JavaScript!

Le groupe américain KPM Analytics annonce le rachat de la société AMS Alliance, fabricant d’instruments d'analyse, de réactifs et de tests. Il s'agit de la quatrième acquisition de KPM depuis sa fondation en 2015.

Basée à Rome en Italie avec des filiales en France, aux Etats-Unis et en Chine, AMS Alliance développe et fabrique sur trois sites de production en Europe (France et Italie) et aux Etats-Unis, des instruments d'analyse, des réactifs et des tests pour les secteurs de l'environnement, de l'agro-alimentaire et du diagnostic médical.

AMS Alliance a acquis en 30 ans une position privilégiée dans la conception d'analyseurs automatisés de pointe et de solutions complètes et clés-en-mains (appareils, réactifs, services). Réputée pour ses innovations technologiques, la connaissance de ses marchés et l'adaptation de son offre produits et services aux besoins réels de ses clients, AMS Alliance permettra d'augmenter la présence de KPM en Europe et dans le monde.  

« AMS est le complément idéal des autres compagnies du groupe, Unity Scientific, Process Sensors et Chopin Technologies, explique Chris McIntire, président de KPM Analytics. Leur présence dans notre portfolio de marques était nécessaire. La combinaison de ces quatre marques fait de KPM Analytics un fournisseur clé en instrumentation sur les marchés de l'agro-alimentaire, des boissons et de l'environnement ».

« Rejoindre KPM Analytics est une véritable opportunité pour AMS Alliance, précise de son côté Antonio Gagliarducci, PDG d'AMS. Procurer à nos clients des solutions innovantes et à haut rendement est et sera toujours notre priorité ». Suite à cette acquisition, M. Gagliarducci est maintenu à la direction d'AMS, ainsi que tout le management.