Your browser does not support JavaScript!

Le groupe qui figure parmi les leaders mondiaux de la fourniture d’instruments de mesure, de services et de solutions d’ingénierie pour les procédés industriels a enregistré une croissance soutenue de son chiffre d'affaires, une rentabilité solide et une forte progression de l'emploi.

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a augmenté de 4,8 % et dépasse désormais les 2,2 milliards d'euros. Les effets du taux de change ont empêché l'entreprise de générer des chiffres encore meilleurs pour l'année. « Exprimé en monnaies locales, nous avons progressé de plus de 6 % en 2017 », souligne Dr Luc Schultheiss, Chief Financial Officer. « Le boom économique induit par les consommateurs a désormais gagné l'industrie des biens d'équipement », indique de son côté Matthias Altendorf, directeur général du Groupe. L'augmentation de la demande pour les produits et services de l'entreprise a entraîné une augmentation significative des recrutements, en particulier dans la production.

Fin 2017, Endress+Hauser employait 13.299 personnes, soit 296 de plus que l'année précédente.

Après une nouvelle accélération de l'activité au quatrième trimestre, le spécialiste des techniques de mesure est entré dans la nouvelle année avec une hausse sensible des carnets de commandes. Pour 2018, l'entreprise familiale table sur une croissance de 4 à 6 %.