Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

SICK et Endress+Hauser officialisent leur partenariat stratégique

17 janvier 2025 Paru dans le N°478 ( mots)
© Endress+Hauser SICK GmbH+Co. KG

La production et le développement d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz ont été regroupés au sein de la société Endress+Hauser SICK GmbH+Co. KG., une coentreprise dont SICK et Endress+Hauser détiendront chacun 50 % à compter du 1er mars 2025.

Annoncé il y a déjà plusieurs mois, ce partenariat stratégique est désormais officiel : les analyseurs de process et les débitmètres de gaz de SICK font maintenant partie intégrante de la gamme d'instruments d'Endress+Hauser. Ces analyseurs et débitmètres de gaz sont essentiellement employés pour l'incinération des déchets et les centrales électriques, les aciéries et les cimenteries, dans l'industrie du pétrole et du gaz, dans les usines chimiques et pétrochimiques, et dans les applications maritimes. 

« Grâce à ce partenariat stratégique, près de 800 employés de SICK chargés de la vente et du service après-vente sont transférés à Endress+Hauser dans 42 pays. La collaboration dans le domaine de l'automatisation des process permettra aux clients d'accéder à une plus large gamme de produits à partir d’un seul fournisseur et de bénéficier d'une expertise accrue en matière de mesure et d’analyse des gaz », expliquent notamment les deux entreprises.

La production et le développement d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz ont été ainsi regroupés au sein de la société Endress+Hauser SICK GmbH+Co. KG (SICK et Endress+Hauser détiendront chacun 50 % de la coentreprise à partir du mois de mars).

Dans le cadre de ce rapprochement préparé progressivement en interne depuis plusieurs mois, Endress+Hauser commercialise donc exclusivement la gamme d’analyseurs de process et des débitmètres de gaz de SICK dans le monde entier depuis le 1er janvier 2025.

À l’international, ce partenariat sera effectif au cours des premiers mois de l’année : en Chine, la transition n'aura pas lieu avant le 1er mars 2025 pour des raisons techniques, expliquent les deux entreprises, alors qu’en Turquie et en Arabie Saoudite, les ventes et les services seront transférés à Endress+Hauser au cours du premier trimestre 2025.

« Ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités de croissance et de développement, en particulier dans le cadre de la transformation durable de l'industrie de process. En unissant nos forces, nous offrons une valeur ajoutée à nos clients. Nos efforts combinés nous permettront d'être plus rapides et, en fin de compte, plus performants que si nous agissions seuls », s’est réjoui Peter Selders, CEO du groupe Endress+Hauser, à l’officialisation de cette annonce.


Entreprises liées
Contenus liés