Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Claunel Massiès, cinquième directeur général d’Endress+Hauser France

09 mars 2023 Paru dans le N°460 à la page 12 ( mots)
© Endress+Hauser

Claunel Massiès prend la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser. Il dirigeait la filiale française de Wika depuis 13 ans.

Claunel Massiès est le cinquième directeur général depuis la création de la filiale française d’Endress+Hauser en 1962. Manager reconnu dans le monde de l’instrumentation de mesure, il a dirigé avec succès les équipes de la filiale française de Wika et géré le business model distribution de l’entreprise sur les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Après une formation technico-commerciale à Paris, Claunel Massiès a débuté sa carrière en 1990 comme responsable des ventes chez SMC Pneumatique, un fournisseur de solutions d’automatisation industrielle. En tant que directeur des ventes et du marketing dans cette même entreprise, il a dirigé, à partir de 2004, une centaine d’employés et assuré le suivi des comptes clés. En 2009, il a obtenu un master en management général de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) à Paris et à Singapour. Depuis 2010, il dirigeait la filiale française de Wika Instruments.

Il a pris ses fonctions à la direction d’Endress+Hauser le 1er mars et sera épaulé par le comité de direction en place depuis plusieurs années.

Entreprises liées
Contenus liés