Your browser does not support JavaScript!

Endress+Hauser a investi 4,9 millions d'euros dans un nouveau bâtiment à Saint-Priest près de Lyon. En plus des 25 collaborateurs dédiés aux activités régionales de vente et de service d'Endress+Hauser, 9 employés du siège européen de Kaiser Optical Systems ont emménagé dans les nouveaux locaux.

« Le nouveau bâtiment offre un espace de travail moderne et parfaitement équipé pour nos collaborateurs et un espace de formation clients didactique, s’est réjouit Laurent Mulley, Directeur Général d'Endress+Hauser France. En même temps, nous réunissons sous un même toit les solutions de mesure pour l’automatisation des process d'Endress+Hauser et les processus d'analyse avancés de Kaiser Optical Systems. Nous jetons ainsi les bases qui nous permettront de renforcer durablement notre présence sur le marché français, a-t-il ajouté. Nous sommes fiers de cette réalisation qui démontre notre dynamisme dans cette région Lyonnaise ou nos activités sont en pleines croissances » a-t-il conclu lors de la cérémonie d’inauguration à laquelle ont assisté de nombreux clients.

« L'une des pierres angulaires de notre stratégie est d'accompagner nos clients dans leurs applications de contrôle de laboratoire et de process, a expliqué de son côté Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser. La proximité d'Endress+Hauser et de Kaiser Optical Systems à Lyon illustre les progrès que nous réalisons dans la mise en œuvre de cette stratégie. Le développement de l'activité dans le domaine de l’automatisation des process et de l'analyse en laboratoire reflète les souhaits de nombreux clients qui veulent des mesures en ligne des paramètres de qualité. »

 Le nouvel immeuble conforme aux nouveaux standards énergétiques est situé à proximité de l'aéroport Lyon-Bron, l'une des zones d'activité les plus dynamiques de France. Le bâtiment abrite 1500 m² de bureaux, une zone de stockage, un espace équipé de maquettes didactiques dédié à la formation des clients. Avec une superficie totale d'environ 7000 m², le campus offre suffisamment d'espace pour agrandir le site.

Les principaux bénéficiaires de la collaboration entre Endress+Hauser et Kaiser Optical Systems sont les clients dans les secteurs des sciences de la vie, de la chimie, de l'eau et des eaux usées, de l'agroalimentaire et du pétrole et du gaz.

La société américaine Kaiser Optical Systems a été acquise par Endress+Hauser en 2013. Les analyseurs de spectroscopie Raman de la société sont conçus pour examiner la composition et les propriétés des matériaux liquides, gazeux et solides.