Cette nouvelle gamme a été conçue pour répondre aux besoins de nombreux secteurs de l’industrie agroalimentaire utilisant des fluides liquides ou visqueux.
L’intégration de l'IO-Link au sein de la gamme de débitmètres hygiéniques a pour but d’améliorer la précision et la transmission des points de mesure, et d’optimiser la mise en œuvre et les opérations de maintenance de ces nouveaux capteurs, notamment grâce à la présence du Bluetooth et d’un écran tactile.
« Décliner ce protocole de communication sur deux technologies de mesure (électromagnétique et massique Coriolis) permet de couvrir un large éventail d’applications, y compris pour les fluides non conducteurs. De plus, l'IO-Link permet la remontée des informations de diagnostic issues de la Heartbeat Technology, une fonctionnalité brevetée permettant des contrôles de bon fonctionnement sans interruption de process », explique Endress+Hauser.
Outre la fonction de mesure de débit, l’IO-Link assure la transmission de données supplémentaires (la température, la conductivité, la totalisation et le diagnostic), permettant une réduction des temps et des coûts d’ingénierie.