Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Endress+Hauser lance ses nouveaux débitmètres Proline 10 dotés du transmetteur numérique IO-Link

13 juin 2024 Paru dans le N°473 ( mots)
© Endress+Hauser

Cette nouvelle gamme a été conçue pour répondre aux besoins de nombreux secteurs de l’industrie agroalimentaire utilisant des fluides liquides ou visqueux.

L’intégration de l'IO-Link au sein de la gamme de débitmètres hygiéniques a pour but d’améliorer la précision et la transmission des points de mesure, et d’optimiser la mise en œuvre et les opérations de maintenance de ces nouveaux capteurs, notamment grâce à la présence du Bluetooth et d’un écran tactile.

« Décliner ce protocole de communication sur deux technologies de mesure (électromagnétique et massique Coriolis) permet de couvrir un large éventail d’applications, y compris pour les fluides non conducteurs. De plus, l'IO-Link permet la remontée des informations de diagnostic issues de la Heartbeat Technology, une fonctionnalité brevetée permettant des contrôles de bon fonctionnement sans interruption de process », explique Endress+Hauser.

Outre la fonction de mesure de débit, l’IO-Link assure la transmission de données supplémentaires (la température, la conductivité, la totalisation et le diagnostic), permettant une réduction des temps et des coûts d’ingénierie.

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés