Your browser does not support JavaScript!

Suite à l’acquisition de la filiale française de Polypipe Group PLC en avril dernier, le Groupe RYB, spécialiste français des solutions tubes et réseaux polyéthylène, change de nom et devient le Groupe ELYDAN. Cette nouvelle identité s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe en France et à l’international.

En avril dernier, le Groupe RYB rachetait Jano France, filiale française de Polypipe Group PLC, un des principaux fabricants européens de tubes en matière plastique et de conduits de ventilation, avec 3 usines situées à Castres, Seppois et Aubagne, 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 67,6 millions d’euros en 2017.

Le nouveau Groupe ELYDAN se positionne comme un des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène avec 7 usines en France et en Belgique, près de 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires consolidé de 120 millions d’euros.

Pour capitaliser sur la force des marques existantes sur leurs différents marchés, les activités du Groupe ELYDAN sont réorganisées. La Branche bâtiment regroupe les marques Jano et Terrendis tandis que la branche infrastructures et réseaux accueille la marque Ryb.

Ce changement d’identité doit également permettre au Groupe d’affirmer ses valeurs, centrées notamment sur la qualité de ses produits et l’Innovation. « Le nouveau nom ELYDAN nous permet aujourd’hui de répondre à plusieurs objectifs : créer une identité forte partagée par toutes nos équipes, accompagner nos projets de croissance en France et à l’international, et caractériser le dynamisme du Groupe, explique Marc-Antoine Blin, Président de RYB Groupe ELYDAN. Sur un marché européen des travaux publics et du bâtiment en croissance, nous misons toujours sur trois axes stratégiques : l’innovation et les nouveaux services, le développement à l’international et l’investissement dans les moyens et outils de production. Notre objectif : apporter toujours plus de produits et services à nos clients, et poursuivre notre développement en France et à l’international ».